Petite Fable (Franz Kafka)

« _ Hélas, dit la souris, le monde devient plus étroit chaque jour. Il était si grand autrefois que j’ai pris peur, j’ai couru, j’ai couru, et j’ai été contente de voir enfin, de chaque côté, des murs surgir à l’horizon ; mais ces longs murs courent si vite à la rencontre l’un de l’autre que me voici déjà dans la dernière pièce, et j’aperçois là-bas le piège dans lequel je vais tomber.

_ Tu n’as qu’à changer de direction, dit le chat en la dévorant. »

Franz Kafka, « Petite fable » in La Muraille de Chine et autres récit, Paris : Gallimard, 1950, p.146-147 (trad  A. Vialatte)

c : http://amare-habeo.tumblr.com/post/1158135946/alas-said-the-mouse-the-world-is-growing
c : http://amare-habeo.tumblr.com/post/1158135946/alas-said-the-mouse-the-world-is-growing
Laisser un commentaire

